Solidarité avec les postiers

Depuis le début de la crise, les postiers sont en première ligne, ils font partie des héros de cette crise. Ils se démènent pour que l'on reçoive notre courrier alors que leur charge de travail a augmenté.

Le nombre de colis a explosé et l'entreprise va sortir de cette crise renforcé. En 2019, le bénéfice était déjà de 290 millions d'euros, les chiffres de 2020 ne sont pas encore disponibles mais seront très probablement meilleures. Il y a largement de quoi augmenter les postiers de 5% (coût = 63 millions d'euros).

D'un autre côté, les salaires actuels des postiers ne sont pas tenables, beaucoup de jeunes postiers vivent avec environ 1400 euros par mois.

Les augmentations salariales sont la solution, pas le problème.

Le groupe de base du PTB Sud Hainaut veut donc les remercier pour leur travail ainsi que leur montrer leur solidarité et leur soutien.

Le PTB Sud Hainaut se rendra donc successivement aux centrales Bpost de Beaumont, Chimay et Couvin dans les semaines à venir. Nous distribuerons des friandises ainsi que des mots d'encouragement et de remerciements.

Tout aide, présence supplémentaire est plus que la bienvenue pour dire merci à nos héros et les soutenir :-)

Plus d'infos :